Il est toujours plus agréable de passer un moment dehors surtout à l’heure où les beaux jours sont présents. C’est bien l’avantage de disposer d’un espace extérieur et ce que ce soit aussi un coin cosy confortablement installé sur une terrasse ou dans un jardin. Si le traditionnel salon de jardin a conquis l’extérieur depuis des années, la tendance est actuellement à la table haute d’extérieur. Focus sur ce sujet.

La table haute d’extérieur, pour une touche de modernité

Tout comme l’espace intérieur, l’extérieur mérite aussi un aménagement réfléchi. D’ailleurs, l’outdoor devient plus qu’un simple lieu de détente, car il s’est transformé aujourd’hui en un endroit pour recevoir ses invités. Ainsi, force est de constater que le célèbre salon de jardin n’occupe plus toute la place.

Pourquoi pas ne pas vous retourner vers la table haute ? Plus communément connu sous le nom de mange-debout d’extérieur, la table en hauteur est autant conçue pour habiller une coin cuisine qu’une terrasse. Et lorsqu’elle est de petite taille, elle se glisse d’autant plus facilement. Avec une allure distinguée, elle se perche en hauteur pour être encore plus moderne. D’ailleurs, elle apporte une touche contemporaine à votre zone de vie extérieure.

La table haute outdoor : quelles sont ses caractéristiques ?

Souvent de style industriel, les tables hautes sont les nouveaux équipements nécessaires pour déguster un café ou prendre le brunch entre amis. Toutefois, elles s’apprêtent tout aussi bien pour un repas dominical en famille. Sur ce, il convient d’apporter une petite précision et distinguer les types de tables hautes d’extérieur.

Très en vogue et conçu pour gagner de la place, le mange-debout est une table avec laquelle nous n’avons plus besoin de nous asseoir. Idéal pour une terrasse assez étroite, il dispose d’une hauteur de 110 cm.

Puis il y a la table externe qui culmine à 90 cm de hauteur. Beaucoup plus conviviale, elle s’accompagne de chaises qui peuvent être ou non dépourvues de dossiers. Elles sont conçues en plusieurs types de matériaux comme l’aluminium, de façon à épouser votre style et décoration externe. Rappelons que ces tables ont pour principal but de vous faire gagner de la place. Alors, pourquoi ne pas donner une touche d’originalité et industrielle à votre extérieur avec ce mobilier ?

La table haute outdoor, un mobilier d’extérieur aux multiples avantages

Si ce mobilier d’extérieur connaît un tel engouement, c’est parce qu’il ne dispose que des atouts. Raison pour laquelle on le remarque de plus en plus dans les jardins.

La convivialité, le premier point fort de ce type de table haute de jardin

La table haute d’extérieur ne manque pas d’être conviviale, et ce dès les premiers abords. Quel que soit son usage, elle est conviviale tout en demeurant élégante. Comparée au traditionnel salon de jardin, elle apporte une ambiance tout aussi chaleureuse mais beaucoup moins formelle. De quoi vous détendre entre amis ou en famille.

Le style unique et original, de quoi apporter la différence dans votre jardin

Vous l’auriez remarqué, le style des tables d’appoints est complètement différent. Perchée en hauteur, et non pas basse, elle démarque instantanément votre espace extérieur. Comme elle s’intègre à merveille dans les extérieurs assez étroits, elle donne de suite l’impression que cet espace est bien agencé grâce à ses courbes fines.

La table d’appoint, pour une utilisation optimale

Nous avons longtemps pensé que le table de jardin était le summum. c’est sans compter sur la table haute. Non seulement ce type de table d’extérieur est confortable, mais assure aussi un maintien à toute épreuve. Avec sa hauteur idéale, vous aurez une position plus haute pour déguster votre apéritif.

L’ergonomie, un atout majeur

La table haute de jardin semble être le mobilier par excellence pour votre espace extérieur. Accompagnée de tabourets ou chaises hautes qui lui sont assortis, elle vous confère un soutien optimal. Grâce à elle, vous ne connaîtrez la sensation d’un confort immédiat vu qu’elle est ergonomique. L’intégralité de votre corps sera détendu et vos pieds seront soutenus par la barre horizontale située entre les deux pieds avant de l’assise.

Des dimensions exceptionnelles

Et s’il y a un point fort qui démarque la table haute outdoor, ce sont ses dimensions. Ainsi, même si elle peut s’inviter dans les endroits les plus étroits, elle est capable de recevoir selon la disposition entre 4 à 10 personnes.

La praticité, de quoi la troquer contre le salon de jardin

Il n’est pas à nier que ce mobilier de jardin n’est pas du tout encombrant, quel que soit le matériau avec lequel il est conçu. La table haute extérieure ne manque pas d’être pratique. C’est surtout le cas lorsqu’elle est en aluminium. Ainsi, elle est légère et donc facile à déplacer.

L’usage et la durabilité

De plus, la table haute extérieure ne nécessite pas d’être mise à l’abri à chaque intempérie. Durable et résistante, la table haute en aluminium, par exemple, ne craint ni la corrosion ni les rayons ultraviolets. Elle s’adapte donc à toutes les régions et à tout type de climat. Plus besoin de la protéger aux premières averses.

La table haute d’extérieur est le mobilier à disposer dans votre jardin. Courbes élégantes, légèreté infaillible et ergonomie assurée, voilà un investissement dès plus conviviale. Ainsi, Proloisirs vous offre un large panel si vous souhaitez en acquérir une.