Il peut être démoralisant de tomber trop souvent malade alors que tout votre entourage se porte bien tout au long de l’année. Vous souhaitez en finir avec cette grippe ou ce rhume qui ne vous quitte presque jamais ? Découvrez quelques conseils pour renforcer naturellement vos défenses immunitaires.

Manger du yaourt fréquemment

Les médecins conseillent de consommer régulièrement du yaourt, à raison d’un à deux par jour pour booster les défenses naturelles de l’organisme. En effet, le yaourt contient des lactobacilles, des probiotiques qui renforcent la muqueuse intestinale.

Étant donné que près de 70 % du système immunitaire se situe au niveau de l’intestin, le fait d’enrichir et de renforcer la flore intestinale permet d’augmenter l’immunité du corps contre les invasions virales et bactériennes.

Le yaourt et l'orange contribuent à booster les défenses immunitaires

Boire un verre de jus d’orange frais par jour

Le jus d’orange bien frais est un concentré de vitamines qui permettent de renforcer naturellement votre immunité. L’idéal, c’est de le boire bien frais tout juste pressé. Toutefois, le jus se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur sans que l’essentiel des vitamines ne soit éliminé.

Vous pouvez également varier les fruits en optant pour du citron ou de la goyave frais qui renferme une forte teneur en vitamines C.

Pratiquer une activité physique régulière

Faire régulièrement du sport suffit pour booster naturellement les défenses immunitaires du corps. Il n’est pas nécessaire de se fatiguer totalement, mais une activité physique de 30 à 60 minutes par jour est amplement suffisante.

Vous pouvez effectuer de la marche, faire du jogging, pratiquer du vélo, ou monter des escaliers. Si vous faites des efforts trop intenses, vous risquez, au contraire, d’affaiblir votre système immunitaire à cause de la fatigue engendrée.

Se détendre et réduire le stress

Le fait d’accumuler le stress lié au quotidien favorise l’affaiblissement des défenses immunitaires. Il est donc important de se détendre et d’évacuer le stress en pratiquant des activités de loisir que vous aimez. Accordez-vous de temps en temps des moments pour vous relaxer, loin des tracas du quotidien.

Détendez-vous pour renforcer vos défenses immunitaires

Par exemple, vous pouvez jardiner, faire du yoga, jouer avec vos animaux de compagnie, lire, sortir un peu ou passer du temps avec vos amis. Faites également des pauses durant le travail afin de ne pas trop accumuler le stress. De plus, cela vous rendra plus productif plutôt que d’enchainer plusieurs heures sans bouger de votre bureau.

Éviter le manque de sommeil

Dormir peu ou pas du tout contribue à affaiblir considérablement votre système immunitaire. Veillez à améliorer la qualité de votre sommeil si vous souhaitez renforcer vos défenses naturelles. Pour cela, respectez les 7 à 8 heures par nuit dans la mesure du possible.

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, prenez régulièrement une infusion à la camomille avant de vous coucher. Cela vous aidera à mieux dormir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here