Le dessin d’Halloween qui fait peur peut constituer une bonne occupation pour les enfants au cours des vacances de Toussaint. Comme ils ont hâte de porter leur déguisement terrifiant et faire le plein de friandises, pensez à les faire patienter, notamment grâce à ce travail manuel. Découvrez comment réaliser en toute facilité des dessins à donner la chair de poule, histoire de pimenter cette dernière nuit du mois d’octobre.

Les modèles habituels de dessin d’Halloween

Pour apprendre à vos enfants à dessiner un dessin d’Halloween qui fait peur, vous pouvez commencer par les plus simples, comme le fantôme ou la citrouille d’Halloween. Il vous suffit d’un crayon et d’une feuille de papier.

Si vos bambins n’ont pas l’âme de dessinateurs, vous pouvez dénicher des modèles en ligne. Vous imprimerez alors ceux qui vous inspirent et demanderez à vos enfants de les colorier. Crayons de couleur, feutres ou peinture aquarelle permettront de rendre chaque figure plus effrayante.

Vous pouvez aussi leur apprendre à reproduire des images de zombies, de sorcière, de squelette, de vampire, de loup-garou, de diablotin ou encore de maison hantée. Tous les personnages d’Halloween peuvent être décalqués pour faire vivre cette fête à la fois sympa et horrifiante à vos bouts de chou. 

Les étapes pour dessiner un fantôme d’Halloween

Si vous cherchez un dessin d’Halloween qui fait peur et dont la réalisation est simple, le fantôme est une bonne option. Voici comment vous devez procéder. En premier lieu, dessinez en haut de la feuille un « V » majuscule, suivi d’un ovale qui servirait de tête au fantôme et d’un autre « V ». Tracez ensuite une forme similaire au « n » minuscule un peu plus bas pour dessiner une pierre tombale.

Pour compléter le dessin, ajoutez une ligne irrégulière et ondulée sur chacun des deux côtés de la feuille. Ces lignes doivent s’unir par leur pointe inférieure en formant un V sur la partie supérieure de la pierre tombale. Une fois la silhouette du fantôme esquissée, rajoutez un joli gazon à la base de la pierre tombale. Pour finaliser ce dessin, tracez les yeux et la bouche à partir de la lettre M et W et coloriez le dessin ainsi obtenu comme vous le souhaitez. Vous apprendrez par la suite à vos enfants à reproduire ce fantôme d’Halloween.

Citrouille d’Halloween

Comment dessiner une citrouille d’Halloween ?

Voici un dessin d’Halloween qui fait peur avec un côté mignon. Pour dessiner une citrouille d’Halloween, commencez par tracer sa silhouette. Faites une forme ronde ou ovale avec un petit creux en haut comme celui d’une pomme. Puis ajoutez la tige de la citrouille.

Concernant les détails du visage, formez deux demi-ovales pour les yeux et mettez un trait vertical à l’intérieur et à gauche de chacune d’elles. Les yeux de la citrouille doivent être bien alignés. Pour le nez, tracez un petit rectangle tandis que pour la bouche, deux lignes recourbées à l’image d’une banane feront l’affaire. Pour rendre la citrouille plus atroce, donnez à ses yeux la forme d’un triangle et optez pour une bouche plus étendue.   

Vous pouvez colorier ou non ce dessin d’Halloween qui fait peur. Pour une caricature en noir et blanc, rajoutez des lignes verticales courbées sur l’ensemble de la face. Si vous voulez une citrouille colorée, utilisez des tonalités orange et marron. Même si vos enfants sont moins forts en dessin, ils réaliseront aisément leur citrouille d’Halloween !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here