De nombreuses femmes dépensent des fortunes en produits cosmétiques pour avoir une belle peau. Pourtant, adopter des gestes simples et peu coûteux au quotidien contribue à rendre votre teint radieux, une peau sans boutons et des pores resserrés. Voici quelques réflexes habitudes à adopter pour prendre convenablement soin de votre peau, jour après jour.

Avoir une bonne hygiène de vie

Avoir une belle peau nécessite d’adopter une bonne hygiène de vie, notamment profiter toutes les nuits d’un sommeil de qualité (dormir 8 heures environ par nuit) et d’équilibrer son alimentation. Tout excès de sucre et de gras favorise l’apparition de boutons sur le visage.

Prendre soin de la peau au quotidien avec une bonne hygiène de vie

Limitez également au maximum la consommation de tabac et ‘alcool et veillez à vous hydrater convenablement en buvant en moyenne 1,5 litre d’eau par jour.

Adopter une routine de soins régulière pour la peau

Avoir une routine de soins, c’est réaliser les mêmes gestes chaque jour et ne pas changer de produits cosmétiques à tout bout de champ. Il arrive que vous soyez influencée par vos amies qui utilisent toutes sortes de produits. Le fait de changer constamment de marque est nuisible pour votre peau.

En choisissant un produit en particulier, votre peau prend le temps de s’y adapter et après un certain temps, elle va s’y habituer. En changeant fréquemment votre marque, vous ne donnez pas le temps à la peau de s’habituer à la routine et risque d’être davantage agressée par les nouveaux produits.

Eviter de percer les boutons et points noirs

Percer les boutons et les points noirs et très tentant, surtout lorsqu’ils sont placés au mauvais endroit. Toutefois, cette action favorise l’accumulation de bactéries dans la cavité laissée par le point noir, accélère le vieillissement cutané et fait apparaitre des cicatrices sur la peau.

Si le perçage vous semble inévitable, lavez-vous soigneusement les mains avant de commencer, évitez de percer avec les ongles, mais avec les doigts et percez les boutons le soir afin que la peau puisse se régénérer naturellement durant la nuit.

Ne pas trop s’exposer au soleil

Il est primordial, voire vital, de prendre de temps en temps un bain de soleil afin que l’organisme assimile de la vitamine D. Néanmoins, une trop forte exposition accélère le vieillissement cutané, favorise l’apparition de boutons et augmente les risques de cancer de la peau.

Pour cela, évitez de vous exposer au soleil pendant plus de 4 heures d’affilée et entre 12h et 16 h de l’après-midi durant l’été.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here