Couleur intense et mystérieuse, le noir accorde un style à la fois singulier et élégant à l’espace intérieur. Cette teinte longtemps considérée comme la couleur de la tristesse sert plutôt à mettre en avant la beauté de l’endroit. Il est possible de s’en servir par petites touches ou en grande quantité. L’essentiel est de maîtriser son utilisation. Découvrez comment adopter le noir pour votre décoration d’intérieur.

Le noir pour un style loft ou industriel

Si vous avez déjà une pièce décorée sur un style loft, ajoutez un peu de noir à sa décoration pour rehausser ce design. Il s’agit d’harmoniser l’aspect industriel et le côté élégant du lieu. Peindre en noir les poutres et les colonnes mettrait en valeur ce style.

Pensez aussi à installer quelques meubles noirs. Pour un décor industriel raffiné, il faut sortir un style atelier d’artiste. Vous pouvez alors habiller les murs en noir (ou tout simplement un pan de mur) ainsi que les colonnes et la structure de l’escalier. Pour obtenir l’ambiance recherchée, mélanger différents matériaux dans la pièce en privilégiant le bois.  

Adopter le noir en décoration avec une pointe de rouge

Le noir pour un univers design et graphique

Le noir permet de réunir le style classique et le style contemporain dans la décoration d’intérieur. Ce qui donne un environnement artistique particulièrement joli. L’univers design et graphique affiche un espace entièrement blanc ponctué de noir.

Cet aspect bicolore retraçant des lignes géométriques est très décoratif dans un coin repas, une chambre à coucher ou un séjour-salon. Le noir ne doit pas être dominant, il suffit de le voir sur les meubles. Le style tableau en ardoise en plein milieu d’un décor tout blanc fait toujours effet.

Le noir pour un salon ou une cuisine cosy

Si vous aimez le style chaleureux et cosy dans votre espace intérieur, vous pouvez certainement l’obtenir avec une décoration en noir. Pour le salon cosy, l’essentiel est de créer une ambiance sereine et reposante. Le mobilier en noir serait une bonne idée et pourquoi pas la bibliothèque ? Cette couleur sublimerait vos livres. Pour la cuisine raffinée, Il faut utiliser le noir brillant par petites touches.

L’association des couleurs

Pour un style sobre et raffiné, le noir doit être dominant, mais vous pouvez le combiner avec d’autres tonalités : jais, corbeau, ébène, bleuté, encre… À part le duo noir et blanc, le rouge et noir crée aussi une ambiance chic. Le vert électrique, ainsi que toutes les couleurs qui ont du pep accordent également un joli contraste avec le noir.

Pour plus d’harmonie, les baies vitrées qui laissent entrer la lumière naturelle dans la pièce mettraient en avant la beauté de la décoration d’intérieur en noir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here