Quand la routine s’invite dans le quotidien des amoureux, la tension peut facilement s’installer. Si tel est votre cas, il est grand temps de vous reconnecter avec votre moitié. En plus des films à regarder ensemble, les passe-temps ne manquent pas pour passer des moments de qualité à deux. Découvrez justement le top 4 des activités en couple à faire à la maison.

Imaginer des jeux pour s’amuser et renforcer la complicité

Vous pouvez inventer un jeu qui vous ferait revivre votre enfance, mais en version adulte comme la chasse au trésor amoureuse par SMS. Il s’agit d’envoyer un texto comportant les indices pour trouver le trésor. Ce jeu est très amusant et renforce en même temps l’attention mutuelle. Le jeu de question ouverte ou encore Action ou Vérité serait également intéressant pour se séduire à nouveau. Vous pouvez aussi opter pour les jeux de société spécial couple.

Jouer en couple

Cuisiner ensemble

Cuisiner ensemble, dit-on, est le secret d’une relation amoureuse durable. Si cette tâche n’entre pas dans vos habitudes de couple, faites-en de temps en temps pour vivre un moment agréable et fun. Réalisez des repas simples qui seraient dans le goût de chacun. Vous pouvez inventer des plats ou opter pour la pâtisserie par exemple. Il est également plus intéressant d’enchaîner entrée, plat, fromage et dessert avec un bon vin. Le fait de partager le repas d’une manière plus romantique vous fait revivre vos moments d’intimité.

S’offrir un massage mutuel

Le massage duo renforce les liens amoureux. Un peu d’huile d’olive et de citron et le tour est joué ! Frictionnez-vous mutuellement le corps durant 20 minutes et l’effet du massage relaxera toutes les zones de votre corps : la nuque, le cou, les pieds et surtout le dos, et pourquoi pas le visage ? Ce moment de détente que vous vous offrez vous permettra de vous rapprocher davantage.

Regarder un album photos ou une vidéo de mariage

Il est toujours agréable de visionner ensemble les photos et les images ayant été prises à un certain moment de votre vie. L’essentiel est de revivre les (meilleurs) moments que vous vous êtes partagés. Pour les couples mariés, il n’y a rien de tel que de regarder ensemble la vidéo du mariage : les meilleurs souvenirs du grand jour refont alors surface.   

En tant que loisirs, ces activités en couple à faire à la maison sont sources de bonne humeur. Elles peuvent impacter positivement l’intimité du couple jusqu’à lui accorder une vie sexuelle plus satisfaisante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here