Plusieurs femmes l’ont compris, le carré court pour cheveux fins est la solution pour éviter le manque de volume et masquer la faible densité capillaire. De plus, cette coupe est actuellement très tendance.

Quel type de carré court pour cheveux fins choisir ?

Le carré court pour cheveux fins se décline sous différentes formes. Si vous voulez couper vos cheveux au carré, les coupes ci-dessous pourront vous inspirer.

Un carré boule

Un carré boule est caractérisé par son effet gonflant suivant les lignes du visage. Les cheveux sont dégagés sur la nuque. Les mèches sont courtes et le volume est important sur la partie supérieure de la tête. La longueur de la chevelure arrive généralement au niveau du menton ou légèrement au-dessus. Cette coupe peut être rehaussée d’une frange.   

Un carré dégradé

Le carré court pour cheveux fins en dégradé redonne du volume. La longueur arrive principalement au-dessus des épaules. Indiquez au coiffeur les zones que vous souhaitez voir plus gonflées. Pour optimiser le côté léger de votre chevelure, pensez à dégrader les pointes.  

Un carré wavy

Les ondulations donnent une illusion de volume sur le carré court pour cheveux fins. Et ce, peu importe leur nature : raide, bouclée… Cette coupe raccourcit la longueur des cheveux grâce à sa forme en « S ». Vous avez le choix entre un carré wavy ou droit. Tressez-les la nuit pour obtenir les belles boucles à effet naturel. N’hésitez pas à les crêper légèrement pour maximiser le côté volumineux.  

Comment booster le volume d’un carré court pour cheveux fins ?

Si vous désirez avoir un bon volume sur un carré court pour cheveux fins, certaines astuces peuvent vous être d’une aide précieuse.

Utiliser un brushing

Le brushing est votre allié pour gagner du volume. Lissez vos cheveux grâce à cet appareil en tournant la brosse ronde vers l’intérieur pour maximiser l’effet volumineux. Réalisez cette opération sur une chevelure propre et sèche.

Appliquer une coloration capillaire

Les reflets sur les cheveux offrent cette impression que vos cheveux sont plus volumineux. Préférez de ce fait les colorations au niveau des mèches. Vous pouvez par exemple opter pour un balayage miel ou caramel, si l’idée de changer entièrement de teinte capillaire vous déplaît.

L’art de bien sécher les cheveux

Lorsque vous séchez vos cheveux, commencez systématiquement à partir des racines. Cette technique les décolle légèrement pour conférer un effet volumineux. Ce conseil reste valable que ce soit pour un séchage avec une serviette ou un séchoir.

Quels sont les bons gestes destinés à un carré court pour cheveux fins ?

Si vous avez choisi d’adopter un carré court pour cheveux fins, certains gestes sont à opérer afin de préserver votre santé capillaire.

Privilégier les soins adaptés

Un shampoing hebdomadaire suffit amplement à entretenir les cheveux fins sans les agresser. Leur nature fragile requiert un soin particulier. Misez donc sur des produits riches en acides aminés et en protéines. Ils les protègent contre les agressions et les nourrissent sans les alourdir.  

Ajoutez un peu de miel dans les soins capillaires

Le miel est un produit de beauté efficace pour entretenir le visage et les cheveux. Versez-en environ une cuillère à café dans votre après-shampoing, votre masque ou encore l’eau de rinçage. Cela favorisera l’hydratation, de même que le volume capillaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here