La décoration de la chambre d’une fille ado peut être un véritable calvaire pour les parents, étant donné qu’à cette période, cette chère demoiselle a tendance à tout détester et à se rebeller. Il n’y a pas lieu de paniquer. Tenez compte de ces quelques conseils et vous trouverez la déco qui lui conviendra.

Choisir la couleur adéquate

La couleur est le premier point important à considérer lors du choix de la décoration de la chambre d’une fille ado. Si elle a aimé le rose bonbon dans son enfance, il est très probable que ce ne soit plus sa couleur favorite à son adolescence.

Demandez-lui carrément quelle couleur elle préfère. Mais si vous souhaitez lui faire une surprise, orientez votre choix vers des couleurs plutôt neutres et adoptez le style « deux tons ». Vous pouvez notamment jouer sur une note de rose pastel mélangé à du gris. Le noir et le blanc constituent également un mélange indémodable. Sinon, jouez sur les nuances de vert et de bleu, que vous pouvez combiner, ou associer à du blanc.

Opter pour les meubles modulables

Le mobilier modulable est actuellement très à la mode pour une décoration de chambre de fille ado originale. Il permet en plus de gagner un espace considérable. Choisissez un lit pliable qui pourra accueillir ses amies lors des pyjamas party, disposez un tiroir sur roues sous le lit comme compartiment pour ranger des chaussures…

Vous pouvez aussi vous procurer ces tabourets qui peuvent également faire office de boîtes pour dissimuler divers objets. Bref, le choix est vaste. Veillez seulement à ce que leur couleur soit en accord avec le reste de la chambre, sinon, bonjour les ennuis !

Réserver un coin détente

L’espace réservé à la détente n’est pas forcément le lit. En effet, vous pouvez créer un petit coin où elle pourra se reposer tout en consultant son téléphone ou en lisant un livre. Pour cela, il n’y a rien de tel qu’un fauteuil suspendu où elle pourra se balancer tranquillement tout en rêvassant.

Placez le fauteuil dans un coin bien espacé et installez un grand tapis en dessous. Misez sur un bel ensemble fauteuil/tapis, en harmonie avec la décoration de la chambre d’une fille ado.

Ne pas oublier son espace beauté

Une chambre de fille ado n’est rien sans l’espace beauté qui lui est dédié. Elle est un peu trop jeune pour avoir sa propre table de coiffeuse, optez donc pour une petite table et de jolis accessoires de rangement pour son maquillage et ses colliers.

Si vous êtes généreux, offrez-lui une belle coiffeuse munie d’un grand miroir où elle pourra se pomponner. Privilégiez les meubles comportant de nombreux tiroirs pour ranger tous ses effets personnels.

Aménager un petit bureau pour étudier

Enfin, dernier point et non des moindres, aménagez-lui un espace pour étudier. Afin de réussir la décoration de la chambre d’une fille ado, choisissez un bureau suffisamment spacieux et doté de plusieurs compartiments de rangement.

Placez par exemple une étagère au-dessus du bureau pour ranger les bouquins. De préférence, achetez un bureau avec des tiroirs pour les cahiers et les fournitures scolaires, et fabriquez un petit porte-cintre pour accrocher ses sacs à main. Il ne faut pas qu’elle mélange l’espace détente et beauté avec celui destiné aux études.

Désormais, vous avez toutes les clés pour réaliser une belle décoration de la chambre d’une fille ado qui plaira à votre chérie. Le mieux serait de lui demander son avis lors de l’achat des meubles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here