Le balayage miel sur cheveux châtains foncés apporte un coup d’éclat à une chevelure terne. Cette technique couvre les cheveux blancs et offre un rendu naturel. Cette coloration est destinée à toutes celles qui souhaitent changer de look tout en restant discrètes.

Le balayage miel sur des cheveux châtains foncés, c’est quoi au juste ?

Le balayage miel sur cheveux châtains foncés est un processus de coloration visant à éclaircir une partie de la chevelure. Le coiffeur applique une teinture sur des mèches pour obtenir des reflets se rapprochant de la couleur du miel, et le résultat est chaleureux et éclatant.

Les cheveux sont travaillés en fonction de leur teinte naturelle. Le coiffeur décide de la nuance de miel la plus adaptée à votre carnation. En général, les mèches tendent vers une couleur légèrement dorée si la base est claire. En revanche, on opte pour une couleur de mèches chaude si la chevelure est plus foncée.

À qui s’adresse cette coloration ?

Le balayage miel sur cheveux châtains foncés présente l’avantage de s’adapter aux cheveux lisses, ondulés, bouclés et crépus. D’ailleurs, celles qui ont des cheveux fins voient leur volume boosté grâce à cette technique.

Ce type de balayage cible particulièrement les personnes aux cheveux clairs comme le châtain ou encore le blond. L’effet doré dont il est question ne s’accorde pas ici avec une chevelure foncée. La nuance convient par ailleurs à toutes les couleurs de peau grâce à son rendu naturel. 

Pourquoi opter pour le balayage miel sur des cheveux châtains foncés ?

Le balayage miel sur cheveux châtains foncés détient de nombreux points forts. En voici quelques-uns.

Une coloration peu agressive

Les colorations classiques abîment généralement les cheveux, contrairement aux produits utilisés pour réaliser un balayage miel. Cette technique s’adresse donc à ceux qui appréhendent l’usage d’un outil de teinture traditionnel par peur d’agresser leur chevelure. Cette dernière en ressort effectivement en pleine santé et sublime.

Une coloration discrète

Le balayage miel est fait pour vous si vous êtes à votre toute première coloration, puisque la technique est appliquée uniquement sur les mèches. Les reflets obtenus s’harmonisent avec l’ensemble, et ce, malgré la nuance dorée.

Un résultat professionnel à la maison

Il est possible d’entreprendre un balayage miel chez vous, en vous équipant des produits et outils nécessaires. De plus, cette option s’avère économique. Il faut juste veiller à bien respecter toutes les consignes, comme le temps de pose. Pour ce faire, choisissez entre la méthode de bonnet à trous ou l’astuce du peigne.

Comment entretenir ce type de balayage ?

L’entretien d’un balayage miel est essentiel pour conserver le coup de soleil apporté par la coloration. Misez sur un masque nourrissant à appliquer sur les cheveux humides, de la pointe vers les racines, afin de rebrousser les écailles.

Une visite chez votre coiffeur tous les 2 à 3 mois est également utile pour raviver et prolonger les reflets clairs sur les cheveux châtains foncés. Ce professionnel recouvrira vos cheveux d’un soin déjaunisseur ou une patine, pour booster l’éclat de la teinte.

Le balayage sur des cheveux châtains foncés est une méthode de plus en plus en vogue. Le rendu est naturel et le procédé n’endommage pas les fibres capillaires. Cette teinture serait magnifique avec une belle robe de soirée !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here