Pour agrémenter les centres de table pour un mariage champêtre, il n’y a rien de tel que des bougeoirs et des décorations florales. Si l’idée vous plait, les astuces et conseils ci-dessous vous permettront de varier la déco de vos centres de table.

Jouer sur la forme, la couleur et la matière des bougeoirs et des chandeliers

Afin de mettre en évidence l’esprit champêtre de votre mariage, usez et abusez des bougeoirs. D’ailleurs, il en existe sous plusieurs formes, que vous pouvez utiliser à votre guise. Vous pouvez par exemple placer un chandelier à trois têtes au centre de la table, et rajouter de nombreux autres moins hauts autour de ce dernier.

Il n’est pas obligatoire de donner une symétrie quant à la mise en place des bougeoirs sur les centres de table pour un mariage champêtre. Vous pouvez changer la déco d’une table à l’autre en misant sur des formes différentes. Cela vous permettra d’obtenir un rendu unique et original.

Un autre point essentiel pour rehausser les centres de table pour un mariage champêtre : pensez à diversifier la couleur des bougeoirs pour que le résultat soit plus coloré et plus convivial. Si la couleur dorée et argentée reste une véritable tendance, vous pouvez également opter pour de beaux bougeoirs en verre. Collez-y des paillettes dorées ou argentées pour un effet plus stylé.

Les chandeliers peuvent aussi être en céramique de diverses couleurs, dont le blanc et le rose. Vous pouvez les mélanger sur le centre de la table et égayer vos tables avec un arc-en-ciel de couleurs. Bleues, roses, blanches, longilignes, de petite taille, avec un grand diamètre… il est possible de trouver des chandelles sous toutes les formes et de toutes tailles. Diversifier les couleurs afin que le résultat ne soit pas monotone.

Des vases chics dans un style champêtre

Vase chic pour déco champêtre

Outre les bougeoirs, n’oubliez pas les vases que vous pourrez orner de fleurs. Pour cela, vous avez plusieurs choix de disposition de votre centre de table pour un mariage champêtre. Par exemple, placez le vase et les fleurs tout au milieu, et les bougeoirs tout autour. Ou faites l’inverse en disposant un grand bougeoir avec plusieurs chandelles au centre et de petits vases autour.

De même qu’avec les bougeoirs, les vases se déclinent sous des formes, couleurs et styles multiples. En verre, de couleur dorée ou argentée, cylindrique ou cubique, vous avez un choix immense. L’important, c’est d’éviter la monotonie des couleurs. Si les bougeoirs sont dorés, misez sur des vases d’une autre couleur. De plus, si les chandeliers sont hauts, choisissez des vases bas pour qu’ils ne se cachent pas mutuellement.

Fleurs naturelles ou artificielles, à vous de décider

Ici également, vous avez l’embarras du choix pour une décoration exceptionnelle de votre centre de table pour un mariage champêtre. Qu’il s’agisse de fleurs naturelles ou artificielles, chacune a ses avantages et ses inconvénients.

Pour le cas des fleurs naturelles, préférez les plus durables, et surtout celles qui exhalent des parfums champêtres. Cela apportera une ambiance particulière à votre mariage. Et le thème champêtre sera parfaitement respecté. Veillez cependant à vous conformer aux couleurs de votre thème. Quant aux fleurs artificielles, choisissez celles dont l’allure se rapproche le plus des fleurs naturelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here